Salam ! Je viens d'arriver à Montréal avec ma famille (femme + 2 enfants) et la recherche de logement est un cauchemar. Les propriétaires demandent un historique de crédit qu'on n'a évidemment pas. Quelqu'un a des conseils ? Est-ce que vous avez utilisé des organismes d'aide ? Quels quartiers sont abordables et bien desservis en transport ? Notre budget est autour de 1400$/mois pour un 4½. Merci d'avance pour vos retours !
Salam ! Bienvenue à Montréal. Pour le crédit, demande une carte de crédit garantie chez Desjardins dès ton arrivée, ça construit ton historique. Pour le logement, regarde du côté de Parc-Extension et Saint-Michel, c'est abordable et bien desservi par le métro. L'organisme CACI (Centre d'appui aux communautés immigrantes) m'a beaucoup aidé pour les démarches avec les propriétaires.
Je te conseille aussi de demander une lettre de référence à ton ancien propriétaire au Sénégal (même traduite). Certains propriétaires acceptent aussi un plus gros dépôt en garantie. Le groupe Facebook "Logement Montréal - Communauté Africaine" est très actif pour les annonces.
Attention aux arnaques sur Kijiji ! Ne paie JAMAIS avant d'avoir visité. J'ai failli me faire avoir. Pour un 4½ à 1400$, regarde Montréal-Nord aussi, c'est souvent moins cher qu'en centre-ville et il y a une bonne communauté sénégalaise.
ACDH Assistance Canadienne pour le Développement Humanitaire est une organisation Internationale basé au Canada et dans les grands pays développés (USA, FRANCE, RUSSIE, SUÈDE ). C'est une organisation qui favorise l'immigration internationale, favorise l'étude et la main d'œuvre. Nous lançons 350 Bourses au profit de la jeunesse Africaine quelques soit leur domaine d'activité prouvé. Pour plus de renseignements contacter nous en message privé ou par mail à l'adresse suivante : acdhdirectionimmigrationconfer@gmail.com