Frères et sœurs, je ne vais pas mentir, mon premier hiver ici a été RUDE. -30°C avec le facteur vent, je n'étais pas préparé du tout ! Pour les nouveaux arrivants qui liront ça l'automne prochain, voici mes conseils : investissez dans un bon manteau d'hiver (Canada Goose c'est cher, regardez plutôt Quartz Co. ou Kanuk, marques québécoises moins chères). Achetez des bottes imperméables ET chaudes. Le système de couches de vêtements c'est la clé. Et surtout, sortez quand même ! Ne restez pas enfermés, ça crée un isolement terrible.
Excellent conseil sur les couches ! J'ajoute : investissez dans des sous-vêtements thermiques en laine mérinos (Costco en vend à bon prix). Et pour les bottes, Sorel et Baffin sont les meilleures marques rapport qualité-prix. Le froid sec d'ici est différent du froid humide, on s'y habitue !
Le vrai danger c'est pas le froid, c'est la dépression saisonnière ! Avec 8h de lumière en décembre, c'est dur moralement. Achetez une lampe de luminothérapie (50$ chez Amazon), faites du sport, et surtout gardez le lien social. Les maisons de la culture offrent plein d'activités gratuites en hiver.
Haha je me reconnais tellement ! Mon premier -35°C j'ai voulu repartir au Sénégal direct 😄 Maintenant après 5 hivers, je fais du ski de fond ! On s'adapte. Le secret : sortir, bouger, et ne pas rester isolé. La communauté sénégalaise organise des soupers communautaires presque chaque weekend en hiver.
ACDH Assistance Canadienne pour le Développement Humanitaire est une organisation Internationale basé au Canada et dans les grands pays développés (USA, FRANCE, RUSSIE, SUÈDE ). C'est une organisation qui favorise l'immigration internationale, favorise l'étude et la main d'œuvre. Nous lançons 350 Bourses au profit de la jeunesse Africaine quelques soit leur domaine d'activité prouvé. Pour plus de renseignements contacter nous en message privé ou par mail à l'adresse suivante : acdhdirectionimmigrationconfer@gmail.com