Je suis un professionnel du secteur bancaire avec 7 ans d'expérience chez la SGBS et Ecobank au Sénégal (analyste crédit, puis gestionnaire de portefeuille). J'ai la résidence permanente et je suis à Montréal depuis 3 mois. J'ai envoyé une cinquantaine de candidatures mais très peu de retours. Mon profil LinkedIn est à jour, j'ai fait adapter mon CV. Est-ce que quelqu'un du secteur financier peut me guider ? Faut-il passer des certifications canadiennes spécifiques (CSC, CFA) ? Merci !
Le CSC (Canadian Securities Course) est quasi-obligatoire pour travailler dans la finance au Canada. Ça coûte environ 1000$ mais c'est un investissement qui vaut le coup. Regarde aussi le programme de mentorat de Finance Montréal, ils jumelent des professionnels immigrants avec des cadres du secteur.
J'ai fait exactement le même parcours (SGBS → Canada). Ce qui a débloqué ma situation : le réseautage. Va aux événements de CFA Society Montreal, inscris-toi aux formations gratuites d'Emploi Québec pour les professionnels immigrants. Et honnêtement, les premiers mois accepte un poste en-dessous de ton niveau pour avoir de l'expérience canadienne, ça accélère tout.
ACDH Assistance Canadienne pour le Développement Humanitaire est une organisation Internationale basé au Canada et dans les grands pays développés (USA, FRANCE, RUSSIE, SUÈDE ). C'est une organisation qui favorise l'immigration internationale, favorise l'étude et la main d'œuvre. Nous lançons 350 Bourses au profit de la jeunesse Africaine quelques soit leur domaine d'activité prouvé. Pour plus de renseignements contacter nous en message privé ou par mail à l'adresse suivante : acdhdirectionimmigrationconfer@gmail.com