Je fais des transferts réguliers à ma famille à Dakar (environ 500$ par mois). J'utilisais Western Union mais les frais sont abusifs (presque 8%). J'ai testé Wise (TransferWise) et les taux sont bien meilleurs (environ 1-2% de frais). Quelqu'un a essayé Wave ? Orange Money ? D'autres plateformes ? Ce qui m'intéresse c'est : les frais, le taux de change, la rapidité et surtout la fiabilité. Partageons nos expériences pour aider tout le monde à économiser !
Wave est imbattable pour le Sénégal ! 0% de frais et un taux de change très compétitif. L'argent arrive en moins de 5 minutes sur le Wave du destinataire. J'ai complètement arrêté Western Union depuis que j'utilise Wave. Par contre, la limite est de 1000$ par transaction.
Wise (TransferWise) reste le meilleur pour les gros montants. Le taux mid-market est honnête et les frais sont transparents. Pour les petits montants réguliers (<500$), Wave est effectivement le top. J'utilise les deux selon la situation. Évitez absolument MoneyGram et Western Union, c'est du vol.