Bonjour à tous, Je suis un étudiant sénégalais admis à l'Université de l'Ontario Français pour la rentrée de septembre 2026. Je suis actuellement à la recherche d'un logement abordable, idéalement à proximité de l'université ou facilement accessible par les transports en commun. Si vous connaissez des chambres à louer, des colocations, des résidences étudiantes ou des plateformes fiables pour trouver un logement, je serais très reconnaissant de vos conseils et recommandations. Je suis également intéressé par toute information pouvant m'aider à m'adapter à la vie à Toronto et au Canada en tant que nouvel étudiant international. Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Cordialement, Cherif Ibrahima Lamine Diallo Futur étudiant à l'Université de l'Ontario Français
Bonjour Chérif et félicitations pour ton admission ! Pour le logement, contacte Parkside Student Residence (111 rue Carleton), le partenaire officiel de l'UOF, juste à côté du campus; demande en français disponible. Tu peux aussi consulter Places4Students, une plateforme dédiée aux logements étudiants près de l'UOF. Le logement est tendu à Toronto en ce moment, donc lance tes démarches rapidement. Le service de l'expérience étudiante de l'UOF pourra aussi te conseiller directement. Bon courage pour ton installation !